ARTICLES & PRIX DE THÈSE PAUL GERMAIN

Toutes les contributions font l’objet, sur décision du Comité Scientifique, d’une décision d’acceptation ou de refus.

Après acceptation de votre résumé, 3 possibilités de contributions sont possibles pour le CFM 2022 :


Après avoir pris connaissance de ces différentes options, vous pouvez continuer le processus via votre "PAGE PROFIL" dans l'encadré à droite de cette page et notamment sélectionner si vous souhaitez participer au Prix Paul Germain ou demander une publication dans la revue "Mechanics & Industry".

ARTICLE PUBLIÉ DANS LES ACTES DU CONGRÈS

 
  • L’auteur sera invité à soumettre un article développé de 4 pages minimum en français ou en anglais. L’article doit être formaté selon le modèle Word ou le modèle Latex (à compiler en PDF). Les templates sont à télécharger dans l'encadré à droite de cette page.
  • Cet article fera l’objet d’un processus de relecture et d’une acceptation (avec ou sans modifications) ou d’un refus.
  • L’auteur sera enfin invité à soumettre la version finale de son article si des modifications ont été demandées.

ARTICLE AVEC SOUHAIT DE PUBLICATION DANS LA REVUE "Mechanics & Industry"

 
  • Pour une publication dans Mechanics & Industry, l'article doit être en anglais.
  • L’article développé doit être formaté selon le modèle Word ou le modèle Latex (à compiler en PDF). Les templates sont à télécharger dans l'encadré à droite de cette page.
  • Après relecture, si l’article est accepté pour publication dans les actes du Congrès, il sera proposé pour publication dans la revue.
Si vous souhaitez demander une publication dans la revue "Mechanics & Industry", il faudra sélectionner cette possibilité sur votre "PAGE PROFIL" accessible dans l'encadré à droite de cette page.
La publication d’un article dans Mechanics & Industry, nécessite le paiement d’une inscription au CFM 2022.

PARTICIPATION AU PRIX DE THÈSE PAUL GERMAIN

> En savoir plus sur le Prix de thèse Paul Germain ainsi que les modalités et conditions de participation

Conditions d'éligibilité :
Les candidats éligibles au prix de thèse Paul Germain doivent :
  • avoir soutenu leur thèse entre les 1er janvier 2019 et le 31 décembre 2021,
  • présenter oralement leurs travaux de thèse lors du CFM 2022.
Pour participer :
  • Le docteur candidat au prix sera invité à soumettre un article développé de 10 pages minimum (l’article doit être formaté selon le modèle Word ou le modèle Latex) en français uniquement. Les templates sont à télécharger dans l'encadré à droite de cette page. En complément, un dossier incluant un CV, son mémoire de thèse et les rapports de thèse (rapporteurs et soutenance) à adresser avant le 31 mars 2022 à prix-paul-germain5742a9e5-2fd7-42c1-8705-92f44e6b8120@cfm2022.fr
  • Cet article fera l’objet d’un processus de relecture et d’une acceptation (avec ou sans modifications) ou d’un refus.
  • Le docteur sera enfin invité à soumettre la version finale de son article si des modifications ont été demandées, et sera publié dans les actes du Congrès.
Si vous souhaitez participer au Prix de thèse Paul Germain, il faut sélectionner cette possibilité sur votre "PAGE PROFIL" accessible dans l'encadré à droite de cette page et il faut pour confirmer votre candidature envoyer avant le 15 mars 2022 un mail à prix-paul-germain5742a9e5-2fd7-42c1-8705-92f44e6b8120@cfm2022.fr précisant le titre de la thèse, la date de la soutenance, le titre de la communication et l'intitulé de la session dans laquelle celle-ci est soumise.
Publié le 16 février 2022 Mis à jour le 1 juillet 2022